Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 21:01

     On ne pouvait tout de même pas les imaginer pratiquer la boxe ou le badminton !

     Pierre et Alexandre Delore ont donc emboîté le pas à leur père, écrivain sportif et coureur à pied depuis plusieurs décennies.

    Pierre, ingénieur, 43 ans, marié, trois garçons, vient de terminer 627ème sur 2300 partants lors de l'UTMB, les 170 km avec 9700 m de dénivelé en 42 h 23'. Pas mal pour un pur amateur auquel ses diverses obligations laissent peu de temps pour l'entraînement dans un sport aussi exigeant. Mais comme il le dit "c'est peut-être parce que je suis sous entraîné par rapport à d'autres que je suis arrivé très frais au départ de Chamonix  et en très bon état sous la banderole d'arrivée !"

    Pierre avait déjà quelques références en matière d'ultra : finaliste en 2010 sur les 88 km ( et 5600 m de dénivelé) de la course remplaçant l'UTMB annulée pour cause de mauvais temps, en 2010 encore l'aller-retour Lyon-St Etienne-Lyon, 140 km dans la neige, le retour dans le cadre de la Saintélyon. Une épreuve qu'il a terminé 4 fois en solo (6 h 52') et 2 fois en relais. En guise de préparation Pierre a terminé 3 fois l'Ultra Coursière des Hauts du Lyonnais, 102 km avec 4000 m de dénivelé.

    En décembre il a bien l'intention de faire passé de vie à trépas son record personnel sur la Saintélyon. Il va le faire, c'est sûr !

 

 

 

     Alexandre, 36 ans, cadre de l'Education Nationale,  c'est l'homme-chrono, le marathonien qui programme 4'10" au marathon d'Annecy et qui tourne tout le long comme une horloge dans le temps annoncé. Il le dit, il le fait et écoute les bons conseils de son club, l'Entente  du Sud Lyonnais.  Résultat : un nouveau record personnel en 2 h 55' pour son 10ème marathon (dont 4 sous les 3 heures). Ses records personnels lui autorisaient ces chronos : 36' au 10 km, 1 h 22' au semi, 6 h24 à la Saintélyon, et surtout une inattendue 5ème place sur 1500 partants (dans la neige et sur le verglas) lors de la nouvelle épreuve organisée en même temps que la Saintélyon : la Saintexpress, 44 km de nuit.

     Marié et récemment papa d'une petite Lucile, Alexandre vise les mêmes épreuves, avec des chronos améliorés, et qui sait un jour les 100 km de Millau.

 

 

 

2012 : Alexandre a réalisé son rêve, finir les 100 lm de Millau dans un temps très correct. En 2014 il vise les Templiers.                                                                                                                   M.D.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Passion de la course ! Le blog de Michel Delore
  • : Pour tous les passionné(e)s de course à pied, marche, jogging, marathon et cyclosportif. Michel Delore - aux Editions Amphora
  • Contact

Texte Libre

Le Blog de Michel Delore

Recherche

Catégories