Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 22:40

     Loin du vacarme des matches de foot entre Saint-Etienne et Lyon, loin des horions, des insultes, des bus et des voitures de visiteurs caillassés, des projectiles lancés sur l'équipe adverse, des déclarations irresponsables de certains dirigeants, il existe une épreuve sportive réunissant  LES  VRAIS  SPORTIFS  LYONNAIS  ET  STEPHANOIS;

      Cette épreuve s'appelle la SAINTELYON, organisée depuis 1951 avec, parmi ses buts initiaux  "resserrer les liens d'amitié entre sportifs des deux villes".

       Non, vous ne rêvez pas !

       Organisée par des Lyonnais, cette compétition rassemblant 15 000 coureurs au départ de Saint-Etienne, voit des clubs d'athlétisme stéphanois prendre une part active à son déroulement.

        Les liens d'amitié dans l'athlétisme des deux départements sont d'ailleurs tels que l'on voit, depuis longtemps, lors des cross hivernaux, des dirigeants et supporteurs de clubs lyonnais encourager les coureurs stéphanois, souvent très brillants en cross, afin qu'ils battent les coureurs lyonnais des clubs adverses.

        Si, si.....

 

                                                                                                                    MICHEL  DELORE

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Passion de la course ! Le blog de Michel Delore
  • : Pour tous les passionné(e)s de course à pied, marche, jogging, marathon et cyclosportif. Michel Delore - aux Editions Amphora
  • Contact

Texte Libre

Le Blog de Michel Delore

Recherche

Catégories