Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 16:28

     Les femmes sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans la pratique de la course à pied.  Sur Facebook certaines que je ne connaissais pas du tout font part de leur sentiment à propos de mon livre "RUNNING, course sur route-course nature". Des extraits....

 

* Bulle Derouette, 3-9-13 : "Un grand merci pour votre livre. Je le dévore".

 

* Marie Heurtault, 11-12-13, blog "la fille aux baskets roses" : "Moi j'aurais appelé ce livre la bible du coureur, tellement il fourmille d'astuces et de conseils (...). J'ai lu ce livre comme un roman, c'est-à-dire de la première à la dernière page".

 

* Sophielastyliste Valantoine, 3-6-14 : "Merci Michel, vos conseils me seront précieux".

 

* Nathalie Weissmuller, 25-6-14 : "Delore Michel, j'adore son livre, je dors avec, je me lève avec, bref c'est référence et y a pas mieux pour retrouver la motiv, le mental, bref y a plus qu'à travailler"....

 

*Christine Angiolini, journaliste à ICI PARIS le 29-6-14 : "Et bravo pour votre livre, il est super et accessible". Reçu par 

courriel avant parution le 23 juillet d'un article sur le running auquel j'ai prêté mon concours.

 

* A noter que mon livre RUNNING est classé "COUP DE COEUR DES LIBRAIRES" par la FNAC (est-ce une femme qui a eu cette gentille initiative ?), et que certains hypermarchés Carrefour diffusent des livres Amphora, dont les miens.

 

*Enfin parmi mes fans féminins, je devrais dire mes fanatiques, citons :

 

  - Catherine Guyot, grenobloise, un grand médecin du sport devant l'éternel, ancien médecin de l'équipe de France féminine de cyclisme,10 ans médecin (urgentiste, traumatologue) du Tour de France comme adjointe du célèbre docteur Gérard Porte. Cathie a lu et relu d'innombrables pages de mes livres sur le cyclisme et sur le course à pied afin d'éviter toute erreur médicale. Elle a largement contribué à la rédaction de mes pages sur les femmes et la course à pied.

 

   - Catherine Dubois, villeurbannaise, double vainqueure de la Saintélyon, 3° de l'UTMB, 4° au mondial de trail, etc. coach sportive, athlète pratiquant avec un égal bonheur sentier et bitume. Grâce à Cathy j'ai fais des pas de géant dans le trail.

 

   - Nathalie Coggio, ostéopathe D.O.à St Genis-Laval (69), coureuse elle-même, celle qui me martyrise si souvent avec ses exercices d'assouplissement. Elle m'a plusieurs fois décontracturé mon muscle pyramidal gauche (les fessiers) par de fortes pressions sur les intestins, en particulier sur le duodénum : un vrai miracle ! En plus ses conseils sont innombrables et enrichissent les pages de mes ouvrages.

 

  - Anne-Charlotte Morin, kiné spécialisée dans les bobos les plus graves des sportives et des sportifs, présente sur le terrain lors de grandes compétitions pour assister les blessés (l'UTMB par exemple). Anne-Cha (de son vrai nom) est l'une des animatrices du Centre de Kinés du Sport lié au Centre de Médecine du Sport de Lyon-Gerland. Quand je passe dans ses mains je repars tout neuf pour des semaines de perf. Elle a rédigé plusieurs pages de mon livre "Running" ayant trait à la kinésithérapie pour les coureurs et les coureuses.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by michel delore
commenter cet article

commentaires

derouette 26/06/2014 23:32

Michel, vous voyez ce qu'il vous reste à faire...Ecrire un livre sur le "Running pour Elles" ;)

Présentation

  • : La Passion de la course ! Le blog de Michel Delore
  • : Pour tous les passionné(e)s de course à pied, marche, jogging, marathon et cyclosportif. Michel Delore - aux Editions Amphora
  • Contact

Texte Libre

Le Blog de Michel Delore

Recherche

Catégories