Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2019 6 05 /01 /janvier /2019 22:12

Ma saison 2018 de running et de marche nordique chrono aura été une vraie galère. D'abord, durant 5 mois j'ai eu une douleur persistante sur le DESSUS du pied gauche au niveau du gros orteil et tout autour. La mésothérapie, les massages, l'électro-stimulation n'ont rien donné. Je m'étais fait mal avec une chaussure un peu ancienne dont la couture interne transversale était épaisse. Mais un beau jour on s'est aperçu (enfin !) que j'avais une inflammation de l'articulation des orteils sur la voûte plantaire, donc DESSOUS. En trois séances de 5' d'ultra-sons la voûte est revenu à son état normal. J'ai parachevé la guérison en achetant une Asics kayano, sans couture interne, en plaçant durant quelques semaines un morceau de mousse plastique sous les lacets et en sautant au laçage les 2ème et 3ème oeillets.

Par ailleurs je souffrais depuis l'été 2017 d'un point douloureux à l'arrière du talon droit. Un changement de semelles correctrices n'avait pas amélioré la situation. Et c'est au cours de l'été 2018 qu'on a découvert une contracture sur un tout petit tendon. D'énergiques massages de ce point douloureux avec la paume de la main, puis des massages de toute la cheville et enfin de la voûte plantaire juste avant le début du talon, accompagnés de plusieurs séances de 10' d'ultra-sons ont supprimé la douleur.

Moralité : quand vous éprouvez une douleur au pied, l'origine du mal n'est pas forcément le point précis où vous avez mal, car en courant et en marchant tout le pied travaille....

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
I'm appreciate your writing skill. Please keep on working hard. Thanks for sharing.
Répondre