Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2016 5 04 /11 /novembre /2016 18:00

   Il n'y a pas que des sportifs de haut niveau qui trichent. Le numéro d'automne de la revue "Ultra marathon France" (*) nous révèle quelques perles concernant des coureurs du peloton, en se référant au quotidien "Ouest France".

   L'une des principales tricheries concerne l'admission au marathon de Boston. Y accéder n'est pas facile : il faut justifier de performances assez élevées en rapport avec la catégorie d'âge. En comparant les temps annoncés pour disputer Boston par 7 Français avec leurs résultats annoncés au marathon du Mont-Saint-Michel, les vidéos d'arrivée ont permis de constater que 6 d'entre eux n'avaient pas disputé cette épreuve française et que le septième était arrivé bien après le temps officiel annoncé !

   Mieux (ou pire) un organisateur français de voyages vers des marathons étrangers aurait obtenu des organisateurs d'un grand marathon également français d'enregistrer des temps fictifs pour certains coureurs, ce qui lui aurait permis de se vanter d'avoir de très bons coureurs parmi sa clientèle, et ainsi de mieux vendre des voyages avec dossards !

    Le pompon est attribué à un certain Xavier D. (seulement 13 h 07' à la Saintélyon, pas l'exploit de l'année) qui a réussi à se faire engager à Boston avec une performance bidon de 3 h 05', alors qu'il avait réalisé 4 h 56' au marathon de Marseille.

    Courir Boston, rien de plus facile...

 

(*) Ultra Marathon France, 909 rue de Paris, 01170 Gex, umaf@aol.com, facebook "Ultra Marathon France".

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Passion de la course ! Le blog de Michel Delore
  • : Pour tous les passionné(e)s de course à pied, marche, jogging, marathon et cyclosportif. Michel Delore - aux Editions Amphora
  • Contact

Texte Libre

Le Blog de Michel Delore

Recherche

Catégories