Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2015 2 23 /06 /juin /2015 17:54

Finale du "Challenge nordique D'oc", la marche nordique chronométrée organisée le 21 juin à Montagnac, près de Béziers, a vu la victoire de Denis Pfister, le meilleur marcheur du Languedoc-Roussillon qui remporte ce challenge.

L'épreuve disputée sur 12 km du parcours de trail (de 19 km) qui se courait en même temps comportait 80 % de chemins empierrés : une nouveauté pour votre serviteur, addict de la "MN" seulement depuis le mois de mars et qui ne connaissait que le bitume. La canicule et les cailloux auront joué de mauvais tours à nombre de participant-e-s qui, visiblement, ont eu de la peine à tenir la distance si j'en juge par mon inattendue 4ème place (à 50 mètres du 3ème), devançant des jeunots (trentenaires et quadras).

Il est vrai qu'il fallait être dans le coup dès le départ en se plaçant d'emblée juste derrière le groupe de tête, l'élite régionale. Depuis le temps que je pratique la marche athlétique, la course et le trail j'ai observé que pour obtenir un bon résultat il faut être tout de suite devant. Nous ne sommes plus à l'époque de grand papa où dans les épreuves de fond l'élimination se faisait par l'arrière : il suffisait d'attendre tranquillement que les moins entraîné-e-s tombent comme des mouches pour arriver à une perf ! La marche nordique n'échappe point à cette règle.

Le résultat est encourageant et récompense des gros entraînements au seuil anaérobie que je pratique depuis plusieurs semaines bâtons en mains. De quoi envisager de prendre part à d'autres épreuves dans d'autres régions de France.

Michel Delore

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Passion de la course ! Le blog de Michel Delore
  • : Pour tous les passionné(e)s de course à pied, marche, jogging, marathon et cyclosportif. Michel Delore - aux Editions Amphora
  • Contact

Texte Libre

Le Blog de Michel Delore

Recherche

Catégories